Les pierres naturelles sont resté pendant longtemps non taillées et sauvage. Cela est dû au fait que les artistes n’avaient pas encore trouvé un moyen de les tailler. Mais avec l’ère moderne, ces pierres ont été démocratisées. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur la joaillerie.
C’est quoi la joaillerie ?
La joaillerie est avant tout un art. Elle sert à fabriquer des joyaux et de façon générale les objets de parure. Ces objets de parure sont aussi issus des pierres précieuses naturelles. Cela dit, ils mettent en valeur ces pierres. La joaillerie est pratiquée dans des boutiques comme savajeparis.com que vous pouvez visiter pour en savoir davantage. Notez que la joaillerie est un art qui se distingue clairement de la bijouterie. Alors que la bijouterie peut servir à fabriquer des bijoux à partir de n’importe quel métal, la joaillerie ne se sert que de pierres précieuses. Au nombre de ces pierres précieuses, on peut citer : les émeraudes ; les rubis ; les saphirs. Il s’agit d’un art exclusivement luxueux évoquant le faste. Et ceux qui pratiquent cet art sont des gens qui ont suivi des formations professionnelles.
Quelles sont les pièces ou bijoux taillés d’une joaillerie ?
Étant donné que la joaillerie est un art de luxe, vous n’y verrez que des pièces de très grandes valeurs. Ce sont des pièces dotées d’une excellente finesse fabriquées avec des matières considérablement nobles. Au nombre des pièces ou bijoux disponible dans une joaillerie, nous pouvons citer : les bracelets or gris et diamants « poudre d’étoiles » ; les boucles d’oreilles or jaune et diamants « swing » ; les bagues ou les alliances or jaune en rubis et en diamants « grenadine » ; les bagues ou les alliances or jaune et diamant « forever love » ; les bagues ou les alliances or gris en saphir et diamants « myosotis ». Il existe bien d’autres bijoux issus de la joaillerie comme les perles et les colliers de la noblesse.