Sommaire
Lorsque l’on s’intéresse au jeu de Dofus, un monde à part, l’on doit avoir forcément recours à l’achat de Kamas. En effet, c’est la monnaie de ce jeu, du Dofus et plusieurs autres jeux. De la sorte, il est important de mieux comprendre cette monnaie afin de bien l’utiliser. Que doit-on en effet apprendre sur le Kama, la monnaie du jeu Dofus ?
Le Kama : comment comprendre cette monnaie ?
Pour les nouveaux joueurs de Dofus, il est judicieux d’en savoir plus sur le Kama qui constitue la monnaie de ce jeu et apprendre à en gagner. En effet, de symbole K avec un double barre comme l’euro « € », les Kamas s’obtiennent en gagnant des parties sur le jeu de Dofus ou autres jeux. De la sorte, u joueur peut détenir des dizaines ou des millions de Kamas et peut effectuer des transactions de vente avec d’autres joueurs. Le « K » habituellement utilisé pour le kilo, signifie 1000 unités. Ainsi, les joueurs de Dofus utilisent le « K » de base pour les Kamas et un double « K » fait 1000 Kamas lorsqu’un seul « K » fait 1 Kama. En exemple, lorsqu’un joueur achète une plume de tofu avec 10k, cela lui donne 10 Kamas. Mais pour 10KK, il aura 10 000 Kamas. Aussi, le million de Kamas a pour symbole « M ».
Utilisation des Kamas : comment s’y prendre ?
Le Kama est une monnaie virtuelle qui permet à un joueur d’effectuer des achats afin de bien mener ses combats. En effet, pour mieux profiter des avantages de son jeu, un joueur doit nécessairement acheter des armes, des montures et d’autres équipements importants pour combattre ses adversaires. À défaut d’en gagner, il est possible d’acheter ses Kamas en trouvant un vendeur fiable de Kamas Dofus. Gagner des Kamas demande en effet de passer des heures à jouer dans une farm. Ainsi, la possibilité de l’achat est une alternative pour profiter des jeux.
Toutefois, il est également possible de vendre des Kamas à d’autres joueurs lorsque l’on en dispose assez. C’est une option pour rentabiliser le temps et l’énergie que l’on accorde au jeu. Pour ce fait, en tant que Dofusien, il faut avoir une bourse spécialisée pour réaliser des échanges selon ses besoins.
Comment peut-on se faire des Kamas en jouant aux jeux ?
Le plus important lorsqu’on joue à un jeu, c’est de gagner et si possible rentabiliser ses gains. De la sorte, lorsque l’on fait l’option de vendre des Kamas, il faut d’abord en gagner. Il existe à cet effet plusieurs techniques efficaces pour obtenir des Kamas pour les revendre ou les échanger sur Dofus. On peut donc se faire de l’argent virtuel à partir de 0 Kama avec ces quelques astuces :
Gagner des Kamas avec la chasse au trésor
Pour gagner des Kamas avec le jeu de la chasse au trésor, il faut nécessairement monter des niveaux. Avec cette technique, il convient de vendre des roses des sables ou des tourmalines. Aussi, il faut privilégier la chasse légendaire à la vente de fragments. C’est une solution qui offre la possibilité des ventes de ressources rares. De même, il est important de passer une zone aggro afin d’optimiser la rentabilité.
Gagner des Kamas avec l’élevage
Se faire des gains de Kamas avec l’élevage est une option très profitable avec une certaine régularité. C’est une pratique chronophage impliquant les muldos et les dragodindes. Elle demande une grande capacité de formation à cause de sa complexité. Le temps d’apprentissage est assez long, mais cela en vaut le coup. En effet, si l’on a une bonne maitrise de l’élevage, on a besoin que de quelques minutes pour se faire des dragodindes, pékipéki, bworky, etc., les revendre pour gagner des Kamas.
Gagner des Kamas avec le drop
Le jeu de drop consiste à remporter des combats contre un monstre et gagner des ressources. Ensuite, on peut vendre ces ressources en HDV, ou les transformer en équipements et les vendre plus cher. De même, on peut réussir à puiser des ressources d’un monstre avec un succès lié à ce dernier. Par exemple, avec le succès de donjons 200, on peut se faire jusqu’à plusieurs millions de Kamas.
Se faire des gains avec les percepteurs
Les percepteurs sont également une solution efficace pour se faire des Kamas. En effet, lorsque l’on n’aime pas travailler dur, les percepteurs constituent la technique idéale pour gagner des Kamas. Pour ce fait, il faut se positionner à un endroit intéressant pour attendre un drop. Il faut toutefois faire attention pour ne pas détruire un percepteur. Cela constitue la pire chose que l’on peut avoir avec cette option. Il est donc recommandé d’opter pour les percepteurs assez discrets.